Quels sports favoriser pour soulager le mal de dos ?

Quels sports favoriser pour soulager le mal de dos ?
De nos jours, le mal de dos n'épargne plus grand monde, et ce, à cause notamment d'une sédentarité alarmante. Des solutions existent toutefois comme celle de pratiquer des exercices physiques ou une tout autre activité sportive. Quels sont les sports à favoriser dans ce cas et comment les pratiquer ? Éléments de réponse.
Si vous n'êtes pas un adepte des sports en salle ou simplement un grand sportif, vous pouvez néanmoins pratiquer quelques exercices physiques, tout en douceur. Et ils sont nombreux. En voici 3 pour exemple que vous pourrez faire sans trop d'efforts. Ce sont des exercices simples, mais efficaces pour muscler votre dos et ainsi diminuer vos douleurs dorsales.
1 - La natation
Sport doux par excellence, votre corps porté par l'eau vous fera vous sentir léger comme une plume. Mais pas seulement. En musclant votre dos, vous ressentirez moins les douleurs lombaires et dorsales. Cependant, évitez la brasse et privilégiez le crawl ou encore mieux, le dos crawlé. Et pour plus de plaisir dans l'eau, l'aquagym est également préconisée.
2 - La marche
Tous ceux qui s'adonnent à la marche vous le confirmeront : c'est un bon moyen pour se muscler le dos et les jambes. Selon le nombre de pas (et non pas la longueur des enjambées), vous pouvez adapter votre rythme tout en douceur. Ainsi, votre colonne vertébrale sera bien préservée et vous n'en souffriez pas. N'oubliez pas toutefois de "randonner" léger !
3 - Le vélo
Chez vous ou à l'extérieur, le vélo classique ou le vélo elliptique combinent à eux deux, les bienfaits des balades à vélo et de la course à pied. Bien entendu, évitez le VTT pour ne pas mettre votre dos en compote, au moment des descentes.

Commentaires