5 secrets pour des mains impeccables !

5 secrets pour des mains impeccables !
Pour avoir de belles mains, pas besoin d'y passer des heures... Des petits soins quotidiens suffisent !
Lavez-les soigneusement
Utilisez toujours un savon doux. Pour éviter le dessèchement, choisissez un savon surgras à PH neutre riche en adoucissants (miel, karité, amande douce, glycérine…).
Deux à trois fois par semaine, faites un gommage pour enlever saletés et cellules mortes. Massez bien les ongles et leur contour, qui seront ainsi nets et brillants. Séchez vos mains en évitant les machines à air chaud trop desséchantes.
Nourrissez-les
Choisissez une crème plus riche en hiver et optez pour un soin antitâches après 40 ans. Appliquez cette crème régulièrement, n'attendez pas que vois mains soient trop sèches. Pour optimiser sa pénétration, utilisez-la après le lavage. De temps en temps, offrez un bain à l'huile d'amande douce ou d'origan à vos mains.
Limez vos ongles
Avant tout soin, ôtez votre vernis. Prenez une lime en verre, inusable et respectueuse de la kératine. Limez toujours de l'extrémité gauche à l'extrémité droite, sans faire de va-et-vient pour ne pas les dédoubler. Passez ensuite un coup de polissoir sur le bord pour refermer les fissures. Vous éviterez ainsi qu'ils accrochent.
Faites briller vos ongles
Utilisez un polissoir double face. La face la plus rugueuse sert à nettoyer les impuretés incrustées à la surface. L'autre face, plus fine, servira à faire briller l'ongle en lissant la kératine.
Éliminez les cuticules
Laissez tremper vos doigts durant quelques minutes dans un bol d'eau tiède et savonneuse puis séchez-les soigneusement. Ensuite, avec un bâtonnet de buis enrobé de coton, repoussez les cuticules ramollies vers la matrice de l'ongle. Coupez l'excédent de peau avec une pince, sans toucher au petit bourrelet protecteur. Massez ensuite avec une huile nourrissante.
Vous aurez ainsi des mains magnifiques ! De plus, avec l'arrivée du froid, nous vous conseillons de ne surtout pas oublier de les hydrater pour éviter la peau de crocodile...

Commentaires